La proteine pour la musculation

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8 février, 2011

La protéine pour la musculation

Classé dans : proteine musculation — proteinemusculation @ 10:56

Pour mieux comprendre comment prendre la protéine pour la musculation j’ai trouvé une vidéo détaillé expliquant de quoi est fait une protéine. Grâce à ceci il est plus aisé de comprendre les principes d’assimilation des protéines par le corps humains et de pouvoir ainsi l’optimiser de facon adapté.

 

http://www.dailymotion.com/video/x3a0y3

15 décembre, 2010

La proteine pour la musculation :

Classé dans : proteine musculation — proteinemusculation @ 7:57

En musculation la prise de protéine est très importe car sans les éléments nécessaire à la construction et réparation du muscle après une séance dur, les muscles sont incapables de récupérer et de grossir en fin de compte.

Les sources diverses trouvable sur le web conseil généralement une prise de 2 à 3 gr de protéine musculation par jour et par kg de poids. Quelqu’un faisant 70kg aura donc besoin de 140 à 210gr de protéine par jours pour pouvoir faire de la masse.

Une personne normale est sédentaire n’a aucun besoin de tant de protéine. Le corps humain n’est à l’origine pas fait pour avoir autant de muscle. EN effet les muscles demandent beaucoup d’énergie à être construit et garder. De ce fait le corps humain n’en produit que s’il se sent vraiment obligé de le faire et s’il a assez de ressource.

L’entrainement régulier fait donc savoir au corps que plus de muscles seraient utile et les protéines en grandes nombres lui font savoir qu’il y a assez de nutriment pour construite de la masse avec la protéine musculation.

En pratique toutes les protéines ne se valent pas et les protéines d’origine animal (viande, œuf, lait etc.) sont à poids égal mieux pour le corps.

En musculation on conseil de privilégier les protéines animales. Il y a certains pratiques qui ne mange pas viande voir aucuns produits d’origine animaux. Pour eux il est possible de gagner en masse mais ce sera bien plus difficile que pour les autres.

Les poudres de protéine musculation sont très utiles lorsqu’il est nécessaire de ne pas perdre trop de temps à faire à manger ou à manger directement. Car en musculation il faut généralement manger 6 fois par jours, ce qui n’est pas forcement pratique lorsqu’on a un travail.

Ainsi la protéine musculation permet de gagner du temps. Faire son shaker le matin pendant 5 min et l’emporter au boulot pour le boire comme collation est très pratique.

Ou alors en rentrant le soir chez soi après une journée très chargée et aucunes envies de faire à manger : La protéine musculation en poudre peut dans ce cas se révéler très utile.

 

 

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